Après douze ans à la tête de l’entreprise allemande, Franz Humer, co-fondateur d’AGILOX, laisse sa place de PDG à Helmut Schmid.
En ce début d’année, l’équipe de direction du spécialiste en véhicules autoguidés intelligents évolue. C’est donc Helmut Schmid qui endosse désormais le rôle de P.D.G. Avant d’arriver chez AGILOX, il a été responsable de l'Allemagne et l'Europe occidentale pendant de nombreuses années chez Universal Robots, leader du marché des cobots, et directeur général chez Franka Emika GmbH, à Munich. Spécialiste des stratégies de croissance, du développement commercial, de l'internationalisation, des ventes et du marketing, il a pu se faire un nom dans le milieu de la robotique, notamment en co-fondant l’Association allemande de robotique et Robotics Ventures GmbH. « J'ai hâte de pouvoir mettre à profit mon expérience au sein de l'entreprise pour continuer à la développer de manière rentable, et à la positionner durablement sur le marché , a-t-il déclaré. L'internationalisation et la poursuite de l'agrandissement du siège à Neukirchen, près de Lambach, sont quelques-uns des sujets majeurs que je suis impatient de traiter. »
De son côté, Franz Humer rejoint le conseil d’administration de l’entreprise en tant que président exécutif. Il préparera à ce titre les prochaines étapes stratégiques, notamment dans le domaine du développement des produits et de l'organisation aux États-Unis.