Rockwell Automation, spécialiste des systèmes d'automatisation, a nommé Gilles Pacaud au poste de directeur général France. « Pur produit » Rockwell Automation, M. Pacaud, 52 ans, y a débuté sa carrière en 1990 en tant qu'ingénieur commercial. Rapidement, il développe la région Ouest, prend en charge la responsabilité de l'agence de Paris pour doubler le chiffre d'affaires et développer les grands comptes, puis devient directeur régional.
En 2000, il est nommé directeur des ventes Europe de la société EJA, spécialisée dans les produits de sécurité industrielle. L'intégration de cette entité de Rockwell Automation est une réussite, et il est promu directeur commercial EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de la division « Sensor, Safety and Connectivity ».
En 2004, il prend la tête des Services et Solutions France et Benelux et réorganise le département avec à la clé une forte croissance. Par la suite, il est rapidement amené à étendre son expérience en renforçant ses équipes en zone EMEA pour développer les ventes et les nouveaux services. Il obtiendra ainsi une reconnaissance du département en tant que directeur associé EMEA.
« Sa connaissance des attentes et des défis actuels dans le secteur de l'automatisation industrielle sur le marché français, et son expérience des grands comptes et des distributeurs tant en France qu’en zone EMEA, nous permettront d'accroitre nos opportunités d'activité en France », a déclaré Urs Marti, directeur régional des ventes de Rockwell Automation pour la région EMEA.