Cette acquisition permet à l’entreprise de construire Vitesse, une plate-forme mondiale de données, de programmation et d’orchestration no-code de la production industrielle.
Fondée en août 2020, Full Speed Automation développe des solutions permettant aux industriels d’accéder en temps réel aux données de production. L’entreprise a annoncé ce jour l’acquisition de Niagara Tech, une société ayant créé une plate-forme de données permettant aux industriels de connecter leur système de production en temps réel. De cette acquisition est né un nouveau projet : Vitesse Automation. Fruit de la fusion entre les deux structures, la plate-forme Vitesse permet de connecter les systèmes de production, de les analyser et de les reprogrammer à la lumière des données collectées, sans une ligne de code. « Depuis plus d’un an, Luc et moi-même nous croisons régulièrement chez des clients, lors de salons ou d’appels d'offres, explique Pierrick Boissel, cofondateur de Niagara, qui deviendra Chief Revenue Officer en charge du développement chez Vitesse. Au fil des rencontres, il nous a semblé évident que nos deux solutions, loin d’être concurrentes, étaient en réalité complémentaires. Et nous sommes arrivés au même constat : c’est en unissant nos forces que nous parviendrons à atteindre nos objectifs respectifs. Le rapprochement s’est ensuite déroulé très rapidement. »
Les fondateurs promettent, grâce à cette nouvelle solution, de diminuer de 90% le temps de programmation, de réduire jusqu’à 20% la consommation électrique et d’augmenter jusqu’à 70% la productivité des équipements.
Vitesse, qui compte désormais 18 collaborateurs, entend franchir la barre des 50 salariés à l’horizon 2025.