Destinés aux fabricants et OEM, ces commutateurs optimisent l’haptique pour la conception d’IHM tactiles et sensorielles.
Farnell, une filiale du groupe Avnet, annonce avoir reçu l’agrément du fabricant américain Grayhill, pour la distribution de ses produits d’interface homme-machine (IHM) dans les régions EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique) et APAC (Asie Pacifique). Destinée aux fabricants et aux OEM pour la conception de systèmes, l’offre comprend notamment des joysticks optiques, des commutateurs rotatifs, des claviers, des boutons poussoirs et des encodeurs tactiles.
Avec cet accord, Farnell ajoute à son portefeuille une société spécialisée dans l’optimisation de l’haptique (interfaces tactiles ou sensorielles). Les produits de Grayhill constituent des composants de précision centraux, aussi bien dans des applications médicales et de défense, que pour des voitures de luxe ou des véhicules tout-terrain.
Chez Farnell, on souligne que « l’essor de l’haptique dans le domaine des écrans tactiles et autres interfaces humaines est une expertise profondément ancrée au sein de Grayhill ». Tandis que l’Américain voit dans ce nouvel agrément, « un moyen de fournir ses produits dans les zones EMEA et APAC avec les avantages d’un stock local ».