L’antenne française du groupe est basée dans l’Essonne et dispose de deux établissements en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle vient d’annoncer une nouvelle implantation dans l’Ouest.
« Je suis ravi que Fanuc soit physiquement présent au cœur du bassin industriel rennais, a déclaré Jean-Hugues Ripoteau, président de Fanuc France et vice-président de Fanuc Europe, à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle antenne hexagonale du groupe. Chaque nouvelle antenne que nous ouvrons matérialise un peu plus notre volonté d’excellence en matière de service. » Avec ce nouveau bureau, situé sur la zone d’activités du Chêne Vert, près de Rennes, Fanuc continue son expansion en France. Désormais, la région Ouest possède un point d’ancrage local, avec la présence de 15 collaborateurs. Ils accueilleront les clients et futurs clients dans la proche banlieue de Rennes pour des démonstrations et des formations. En plus de ces services, un accompagnement personnalisé est proposé aux entreprises souhaitant robotiser leurs process : les bureaux rennais du groupe permettront aux PME industrielles du quart Nord-Ouest de découvrir et tester quelques-unes des solutions Fanuc en fonctionnement.
« Les gros sites industriels ont été les premiers à utiliser des robots ; l’âge moyen de leur parc est donc relativement élevé », explique l’entreprise. De plus en plus sollicité pour réaliser des campagnes de rétrofit, Fanuc pourra s’appuyer sur ses locaux rennais pour optimiser la logistique de ces projets.