Exotec nomme un nouveau directeur R&D

Le 08/02/2024 à 15:36

La première licorne industrielle française basée à Croix dans les Hauts-de-France vient de nommer Louis Esquerre-Pourtere au poste de Directeur R&D.

M.Esquerre-Pourtere a été diplômé en 2010 de l'école centrale de Lille (IG2I – Lens). Il s’est ensuite orienté vers l'industrie ferroviaire et a passé 10 ans chez Bombardier, où il a contribué à la conception des derniers transiliens parisiens et TER 2 niveaux. Il a rejoint Exotec en 2020 pour occuper le poste de manager des équipes Systèmes.

En tant que directeur de l’équipe R&D, il aura désormais pour mission de s’assurer que les nouveaux produits d’Exotec répondent aux besoins de la clientèle, sont conformes aux normes de qualité du marché et sont livrés dans les délais impartis. Pour ce faire, il sera épaulé par une équipe composée de 170 ingénieurs en conception mécanique, électrique, électronique, logicielle, et chefs de projets répartis sur plusieurs sites en France.

« C'est avec fierté et reconnaissance que je prends mes nouvelles fonctions. Je mesure la chance d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi talentueuse. Je suis convaincu que nous parviendrons ensemble à poursuivre le développement du niveau d’excellence qui caractérise nos innovations », déclare Louis Esquerre-Pourtere.

La société a déjà produit plus de 7 000 robots Skypod® et poursuit désormais sa croissance à l’international.

 

Copy link
Powered by Social Snap