Au total, 3 millions d’euros ont été investis pour doubler la densité de stockage du site en Auvergne-Rhône-Alpes et pour accélérer la préparation des commandes.
Hartmann, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux, a fait appel à l’entreprise Exotec pour améliorer son site logistique basé à Belleville-en-Beaujolais, en Auvergne-Rhône-Alpes. Les améliorations devraient être opérationnelles début 2025. L’investissement à hauteur de 3 millions d’euros permettra de déployer le système Skypod d’Exotec, une solution robotisée de stockage et de préparation de commandes. Cet investissement a pour objectif de doubler la densité de stockage du site et d’améliorer la vitesse de traitement des commandes : les 16 robots Skypod permettront de passer de 300 à 450 lignes de commandes à l’heure. « Cette collaboration avec Exotec est une étape majeure pour Hartmann France, qui nous permet de poursuivre notre développement dans l’Hexagone, se félicite Emmanuel Denoues, directeur des opérations d’Hartamnn France. Avec cet investissement sur notre site, nous nous engageons à offrir des services variés et encore plus performants à nos partenaires pharmaciens. »
Outre l’amélioration des délais de livraison, des capacités de stockage ou du traitement des commandes, cette nouvelle flotte de robots permettra aussi de soutenir les opérateurs sur site. Rémy Malchirand, directeur commercial d’Exotec pour l’Europe de l’Ouest, ajoute : « Nous sommes ravis de collaborer avec Hartmann France et d’avoir l’opportunité de mettre notre solution au service d’un acteur majeur de la chaîne de soins. Notre technologie Skypod, conçue pour transformer les opérations logistiques, apportera des avantages significatifs en termes d'efficacité et de qualité de service. »