Propriété du groupe Schaeffler, le fabricant suédois propose l’e-Movekit dans le but de transformer la manière dont les vérins linéaires électriques sont spécifiés et utilisés.
En réponse à la tendance croissante à l’électrification des systèmes de mouvement dans les équipements mobiles et hors route, Ewellix, fabricant suédois de solutions de mouvement linéaire et d’actionnement, a développé l’e-Movekit. Ce système est conçu pour l’entraînement et la commande de mouvements linéaires dans des machines mobiles équipées d'une source d'alimentation de 24 V, avec des commandes analogiques ou CAN-bus standard. Chaque solution comporte un des vérins électriques modulaires d’Ewellix, conçu pour être utilisé avec une large gamme de moteurs, de boîtes de vitesses et d'accessoires d'extrémité , fournis dans chaque kit.
L’e-Movekit a été pensé pour les opérateurs expérimentés mais également pour les opérateurs n’ayant jamais travaillé avec des vérins électriques. Ceux d'Ewellix peuvent être intégrés dans chaque machine. Par exemple, le freinage par régénération peut être déclenché lorsque chaque vérin est entraîné sous charge, tandis que des dispositifs de sécurité tels qu'un limiteur de vitesse de descente, un écrou de secours et un freinage électromécanique du moteur peuvent être facilement intégrés.