La nouvelle version du logiciel DeltaV Virtual Studio supporte l’infrastructure hyperconvergée (HCI) qui facilite le déploiement et la maintenance des systèmes virtuels.
Le groupe américain Emerson vient de sortir une nouvelle version de son logiciel DeltaV Virtual Studio qui prend désormais en charge l’infrastructure hyperconvergée (HCI) pour simplifier la virtualisation des systèmes de contrôle-commande. Les opérateurs peuvent par exemple créer des stations de travail et des serveurs d’application virtuels à l’aide de modèles (templates) sans installation de logiciel, et les ajouter ensuite au réseau sans mappage compliqué.
L’architecture HCI fournit un système virtuel unifié qui regroupe la capacité de traitement, la configuration du réseau et le stockage dans une unique plate-forme hautement intégrée. Elle permet ainsi le déploiement de systèmes plus efficaces, comprenant aussi bien des environnements de développement et de production que de test et de formation.
Parmi les autres avantages du nouveau logiciel, citons tout d’abord l’économie d’énergie due à la consolidation des stations de travail sur les serveurs hôtes qui réduit d'autant l’empreinte matérielle.
La disponibilité des systèmes d’automatisation est également améliorée par le basculement automatique et la récupération rapide des stations.
Enfin, les opérateurs peuvent faire évoluer leur infrastructure dynamiquement, sans interrompre les opérations.