Un premier accord global de cinq ans a été signé entre les deux entreprises. La société de chimie souhaite, avec ce partenariat, accélérer la mise en marché de nouveaux produits.
Lanxess souhaite moderniser ses systèmes de contrôle et de sécurité et transformer numériquement ses installations de production. L’entreprise de chimie spécialisée a fait appel à Emerson, pour signer un accord de cinq ans. Emerson fournira des systèmes de contrôle, des logiciels et des services d’ingénierie. A terme, les objectifs sont l’optimisation des performances et le soutien des objectifs de durabilité.
« Lanxess et Emerson entretiennent une relation fructueuse depuis de nombreuses années, a déclaré Mark Bulanda, président exécutif d’Emerson Automation Solutions. Cette nouvelle entente nous permet d’accélérer la mise en œuvre de solutions d’automatisation avancées et de numériser les processus qui augmentent l’efficacité opérationnelle, améliorent la consommation d’énergie et réduisent les émissions. » Des projets conjoints visant à élaborer des applications et des logiciels d’analyse complèteront le projet.