Un partenariat de cinq ans a été signé entre les deux entreprises. Durant cette période, Jotun utilisera les technologies d’Emerson pour améliorer ses nouvelles usines.
Le fabricant de peintures décoratives et de revêtements marins, protecteurs et poudres Jotun utilisera les technologies d’Emerson pour accroître le débit, le temps de fonctionnement et la qualité de ses produits, tout en réduisant les coûts d’exploitation. C’est l’objectif fixé pour ces cinq ans de partenariat.
Emerson aidera Jotun à automatiser et numériser ses installations, dans ses nouvelles usines mais aussi dans certaines mises à niveau parmi ses 39 usines existantes dans le monde. « En établissant un partenariat d’automatisation à long terme avec l’expertise requise pour soutenir notre parcours, nous aurons accès à des systèmes, à des compétences et à un soutien pour répondre à nos besoins lors de la construction et de l’exploitation d’usines de peinture techniquement avancées et efficaces dans le monde entier », a déclaré Fredrik Urdahl, directeur technique du groupe de Jotun - opérations.
Jotun se concentrera d’abord sur la normalisation du système de contrôle réparti DeltaV d’Emerson dans les nouveaux projets d’usine. Le contrôle intelligent assurera des processus batch cohérents et intégrés, minimisant les risques pour la qualité des produits et améliorant la productivité.