Ensemble, les deux entreprises proposent une offre d’automatisation industrielle nouvelle, dans le but d’améliorer la précision et de réduire le gaspillage dans les installations de production, d'exécution et de distribution grâce à des inspections automatisées.
« Aujourd'hui et plus que jamais, les entreprises du secteur sont confrontées à une pression qui ne cesse d’augmenter : celle de respecter les nouvelles réglementations industrielle, de rationaliser les opérations et de répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité, d'authenticité et de durabilité », a déclaré Ken Sickles, Chief Product Officer de Digimarc, à l’annonce d’un partenariat stratégique avec Omron. « Grâce à notre partenariat avec Omron, nous proposons aujourd'hui une solution d'automatisation industrielle qui répond à ces besoins, en augmentant l'efficacité, en respectant les normes de qualité et de réglementation et en fournissant des données exploitables en temps réel. »
La solution Digimarc et Omron est centrée sur l’identification numérique des produits. Elle combine la technologie de vision industrielle d'Omron et l'expérience de Digimarc en matière de tatouage numérique (watermark). Cette solution incorpore des filigranes numériques dans les étiquettes de produits et les substrats : Les filigranes numériques Digimarc sont ajoutés aux fichiers graphiques existants et imprimés à l'aide des processus d'impression existants. Puis, le système de vision FH d'Omron et la caméra intelligente FHV7 s'occupent de la capture d’image. Une fois activée, le système identifie tout problème de mélange de produits et, enfin, les données collectées en temps réel créent un lien numérique avec les produits physiques et permettent de prévoir les problèmes avant qu'ils ne s'aggravent.