Le groupe danois Danfoss, fournisseur à l’échelle mondiale de produits et services pour la réfrigération, la climatisation, le chauffage, la régulation des machines et présent également dans les énergies renouvelables, a fait récemment l’acquisition de la société Visedo Oy basée à Lappeenranta en Finlande et spécialisée en systèmes de transmission intelligents, hybrides et électriques, pour l’industrie maritime, les véhicules commerciaux et la machinerie lourde. Ce rachat s’inscrit dans la politique de croissance de Danfoss sous forme d’investissements dans des technologies innovantes, en phase avec son orientation stratégique tournée vers des solutions électriques répondant à ses clients en quête de réduction de leurs émissions et de productivité améliorée.
« L’électrification est un secteur en développement rapide et doté d’un énorme potentiel. Visedo est la preuve que nous pouvons nous concentrer sur les besoins de nos clients tout en renforçant notre offre », explique Kim Fausing, pdg de Danfoss. Même satisfaction pour le président de Visedo, Tumo Rönkkö, qui précise : « C’est la reconnaissance du savoir-faire développé par Visedo et l’Université de technologie de Lappeenranta au fil des années. Cette réussite repose sur l’engagement à long terme de nos investisseurs initiaux ».
Visedo sera intégré à l’entité Danfoss Power Solutions. Cela concerne toutes les succursales du finlandais à travers le monde, ainsi que l'activité de conception et de production située au sein de son siège social.