Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient d’annoncer des changements à venir au sein de son équipe dirigeante.
Son président et ancien COO, Edward L. Monser, va en effet prendre sa retraite le 1er octobre prochain. Il sera remplacé par Michael Train, qui est actuellement le président exécutif de l’activité Automation Solutions du groupe américain. C’est Lal Karsanbhai qui succédera à Michael Train.
Titulaire d’une licence en génie électrique de l’Institut General Motors et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Cornell, Michael Train a débuté sa carrière chez Emerson Electric en 1991 en tant qu'organisateur international (international planner). Il a ensuite été nommé vice-président de la planification et du développement chez Emerson Asia-Pacific en 1994, puis président d'Emerson au Japon et en Corée deux ans plus tard.
De 1997 à 2002, Michael Train occupe le poste de vice-président de la planification et de l'international. Il est ensuite nommé président d'Emerson Process Management Asia-Pacific, jusqu'en 2008 où il dirige l'activité Rosemount d'Emerson pendant deux ans. D'octobre 2010 à avril 2016, il a en charge la présidence des ventes mondiales d'Emerson Process Management. En 2016, il a également été nommé au bureau du directeur général d'Emerson, en tant que responsable des stratégies commerciales globales.
Quant à Lal Karsanbhai (voir photographie), ce diplômé d'un baccalauréat en économie de l'Université du Michigan et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Washington à Saint-Louis a plus de 23 ans d'expérience au sein d’Emerson Electric.
Il a notamment été président de l'ancienne activité Network Power en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à partir de 2014, vice-président de la planification d'entreprise, président des technologies de régulation Fisher et vice-président et directeur général de son unité de gaz naturel. Il est actuellement le président de Rosemount Measurement & Analytical.
« Lal apporte une expertise et des connaissances approfondies non seulement dans les technologies d’automatisation, mais aussi dans l’impact mondial croissant des industries que nous desservons. Il poursuivra l'évolution et le succès incroyable de notre plate-forme d'automatisation », indique David N. Farr, président et CEO d’Emerson Electric.