La division des solutions industrielles de GE bientĂ´t vendue ?

Le 24/04/2017 Ă  10:52
General Electric

Les groupes helvĂ©tico-suĂ©dois ABB et français Schneider Electric sont en compĂ©tition pour acquĂ©rir la division des solutions industrielles du conglomĂ©rat amĂ©ricain General Electric (GE), a rapportĂ© l’agence britannique Reuters vendredi 21 avril dernier. Les deux groupes ont atteint le deuxième tour d'enchères pour cette division qui fournit essentiellement des Ă©quipements Ă©lectriques. Le montant de la transaction atteindrait les 3 milliards de dollars, soit environ 2,8 milliards d’euros.

Le groupe français recherche un partenaire pour scinder cette activitĂ©, s'il parvient Ă  mettre la main dessus, afin d'Ă©carter tout risque de rejet de l'opĂ©ration par les autoritĂ©s de la concurrence. Des fonds de capital-investissement, dont KKR, Clayton Dubilier & Rice, Warburg Pincus et Onex sont aussi en lice.

Pour GE, il s’agirait de se recentrer sur son cĹ“ur d’activitĂ©s et d’amĂ©liorer sa performance opĂ©rationnelle, sous la pression exercĂ©e par le fonds de couverture activiste Trian Fund Management de Nelson Peltz. Rappelons que GE a cĂ©dĂ© dĂ©but mars sa branche eau (GE Water) au groupe français Suez et Ă  la Caisse de dĂ©pĂ´t et placement du QuĂ©bec (CDPQ) pour un montant de 3,4 milliards de dollars (3,2 milliards d’euros).

Copy link
Powered by Social Snap