Le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, organisera du 18 au 20 mars 2020, à Milan (Italie), sa prochaine conférence biennale Emerson Global Users Exchange EMEA (Europe, Middle East and Africa).
Le thème de cette édition sera « Discover, Design, Deliver » (« Découvrir, Concevoir, Fournir ») et les conférenciers auront l’occasion d’apprendre à mettre en œuvre les dernières technologies d'automatisation pour la transformation numérique des opérations et l'amélioration de l'efficience des actifs.
« La 5e édition du Global Users Exchange en Europe se veut le plus important et le plus innovant à ce jour », a déclaré Roel van Doren, président d'Emerson Automation Solutions Europe. Plus de 300 présentations au total, issus de 30 pays différents, ont été soumis par les utilisateurs – un nombre record et une augmentation de 25 % par rapport aux précédentes éditions.
En plus des sujets tels que l’amélioration de la sécurité et de la conformité, la réduction des coûts d'investissement et d'ingénierie, la justification d’un programme de maintenance prévisionnelle, la résolution des problèmes difficiles de mesure et de contrôle, des représentants de 15 industriels (BASF, EDF Energy, Novartis, Total…) viendront présenter des applications ou des projets en cours.
En parallèle des différentes sessions de présentations, les conférenciers pourront échanger également sur les stands de démonstrations et d’une trentaine de partenaires, dans la zone d’exposition d’une surface de 8 000 m2, la plus grande jamais organisée par Emerson Global Users Exchange en Europe affirme la société.