Honeywell Process Solutions, l’entité du groupe américain Honeywell spécialisée dans l’automatisme, l’instrumentation et les services, vient d’annoncer le projet Leap (Lean Execution of Automation Projects), un service aidant les industriels des procédés à rendre rapidement opérationnels leur site et à optimiser leur fonctionnement à moindre coût. Le concept propose en effet une flexibilité accrue aux utilisateurs avec la réduction des risques et des coûts d’automatisme totaux d’un facteur jusqu’à 30 %. Au cœur de Leap se trouvent trois technologies clés disponibles dans Experion PKS Orion : une technologie de canaux universels (configuration instantanée et à distance des types de canaux, des armoires d’entrées/sorties standardisées, réduction ou élimination des armoires pour répartiteurs et réduction des équipements nécessaires) ; la virtualisation ; et l’ingénierie de cloud. L’utilisation de machines virtuelles dans un système de contrôle-commande s’affranchit des dépendances entre les conceptions physique et fonctionnelle et assure la standardisation des armoires de serveurs, la réduction des équipements matériels et la fourniture de gains correspondants en termes d’encombrement, d’énergie, de refroidissement et de poids. En ce qui concerne le cloud, l’ingénierie dans un environnement hébergé d’une manière centralisée et sécurisée permet l’exécution de projets et des tests depuis n’importe où dans le monde, la fourniture d’améliorations dans la collaboration et les gains de déplacements.
Accueil » Automatisme » Contrôle commande » HPS lance un service de fourniture optimisé des projets d’automatisme
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 17/01/2025 à 8:51 par Sophie Eremian
Contrôleur de mouvement
Kollmorgen présente son nouveau contrôleur de mouvement programmable, le PCMM2G, conçu pour améliorer les performances et la flexibilité dans divers…
Lecture offerte
Le 07/10/2024 à 17:48 par Sophie Eremian
Le contrôleur NX5 d’Omron intègre un système de relecture automatisée
Avec sa fonction Automation Playback , faisant office de « boîte noire » au sein de la chaîne de production,…
Lecture offerte
Le 02/10/2024 à 17:58 par Sophie Eremian
Kollmorgen annonce son contrôleur PCMM2G de prochaine génération
Le nouveau contrôleur de mouvement programmable convient aux environnements d’automatisation simples à très complexes. (suite…)
Lecture offerte
Le 20/09/2024 à 9:00 par Sophie Eremian
Plate-forme de contrôle de mouvement
Aerotech sort la version 2.7 de sa plate-forme de contrôle de mouvement Automation1 qui comprend désormais des fonctionnalités de type…