Honeywell Process Solutions (HPS), l’entité du groupe américain Honeywell spécialisée dans l’automatisme, l’instrumentation et les services, vient d’annoncer la création d’une entité dont l’objectif est d’aider les fabricants à exploiter les objets industriels connectés (IIoT). « Il s’agit également de permettre à ces industriels de déployer plus rapidement les technologies assurant de meilleures gestion et analyse des données, rendant leurs opérations plus sures, plus fiables et plus efficaces », explique la société.
C’est Andrew Hird (voir photographie) prend la tête de cette nouvelle entité. Il vient en effet d’être nommé vice-président et directeur général de la nouvelle entité Digital Transformation de Honeywell. Il était auparavant vice-président mondial des ventes de Honeywell Process Solutions, sachant qu’il a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie.
« La grande expertise de Honeywell dans l’IIoT (solutions d'automatisation et de la salle de contrôle, connectivité avec l’OPC UA, cybersécurité et développement de logiciels avancés) nous permet de résoudre les défis des clients en consolidant les données dans le cloud à partir de multiples systèmes disparates, en appliquant l'analyse de niveau supérieur et en tirant parti des experts qui ne sont bien souvent pas présents sur les sites des clients », explique Andrew Hird.