Le groupe helvético-suédois ABB, l’un des principaux fabricants mondiaux dans l’énergie et les automatismes, vient de promouvoir Frank Duggan (voir photographie) et Chun-Yuan Gu présidents respectivement d’Europe et de la zone Asie, Moyen-Orient et Afrique (AMEA). Chun-Yuan Gu succède ainsi à Frank Duggan, lui-même, remplaçant Bernhard Jucker qui prend sa retraite le 30 juin 2017.
Frank Duggan a rejoint le groupe en 1984 au sein de la filiale suédoise et a occupé différents postes de direction au sein de nombreuses activités d’ABB en Europe, en Asie et dans les pays du Golf arabique. En 2011, il rejoint le Comité exécutif du groupe en tant que responsable des activités de marchés et responsable régional pour l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique. Quatre ans plus tard, il est nommé président de l’AMEA.
Quant à Chun-Yuan Gu, il a débuté sa carrière chez ABB en 1989 et a travaillé à plusieurs postes de direction en R&D, principalement en robotique, avant de devenir responsable du centre de R&D mondial en robotique, situé à Shanghai en 2006. En janvier 2014, il prend en charge les opérations du groupe en Chine, en tant que directeur général, poste dont il assurera en parallèle de sa nouvelle fonction.