Le fournisseur allemand Beckhoff Automation, spécialisé dans les solutions de commande et d’automatisation, vient de sortir le PC industriel C7015 qui se veut à la fois compact, robuste et performant, afin de s’adapter à une installation décentralisée dans l’environnement des machines pour des applications de contrôle-commande ou d’équipement edge en bordure de réseau.
Parmi les caractéristiques du C7015, on retiendra son format particulièrement compact de 85 x 167 x 43 mm. Sans ventilateur, il affiche un indice de protection IP65/67. En matière de performances, ce PC est équipé d’un processeur Intel Atom intégrant jusqu’à quatre cœurs. Un niveau de robustesse et de puissance qui lui permet de supporter les applications edge complexes de prétraitement des données ou d’acquisition de gros volumes d’informations dans des environnements de production difficiles.
Utilisé en contrôleur et monté directement sur la machine, le C7015 permet d’économiser de la place dans l’armoire de commande, en particulier s’il est combiné avec d’autres composants Beckhoff à indice de protection élevé, tels que le système de servocommande AMP8000 ou les modules d’entrée/sortie EtherCAT P de la gamme EPP. Ces solutions peuvent non seulement simplifier la conception de machines mais également faciliter les extensions futures, comme par exemple l’ajout d’un dispositif de collecte des données énergétiques.
Quant au port EtherCAT P intégré au C7015, il offre de nombreuses options de connexion de capteurs ou d’actionneurs via les modules EPP, simplifiant la mise en œuvre de tâches décentralisées de surveillance d’état ou de diagnostics approfondis.
Accueil » Automatisme » Contrôle commande » Beckhoff place le PC industriel au cœur des machines
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 17/01/2025 à 8:51 par Sophie Eremian
Contrôleur de mouvement
Kollmorgen présente son nouveau contrôleur de mouvement programmable, le PCMM2G, conçu pour améliorer les performances et la flexibilité dans divers…
Lecture offerte
Le 07/10/2024 à 17:48 par Sophie Eremian
Le contrôleur NX5 d’Omron intègre un système de relecture automatisée
Avec sa fonction Automation Playback , faisant office de « boîte noire » au sein de la chaîne de production,…
Lecture offerte
Le 02/10/2024 à 17:58 par Sophie Eremian
Kollmorgen annonce son contrôleur PCMM2G de prochaine génération
Le nouveau contrôleur de mouvement programmable convient aux environnements d’automatisation simples à très complexes. (suite…)
Lecture offerte
Le 20/09/2024 à 9:00 par Sophie Eremian
Plate-forme de contrôle de mouvement
Aerotech sort la version 2.7 de sa plate-forme de contrôle de mouvement Automation1 qui comprend désormais des fonctionnalités de type…