Du 8 au 10 novembre, à Nuremberg, l’entreprise exposera la nouvelle version 2.3 de sa plate-forme de contrôle de mouvement Automation 1.
Automation1 remplace les plates-formes de commande précédentes (A3200, Ensemble et Soloist) par de nouvelles fonctionnalités et une architecture plus intuitive. « Notre dernière version 2.3 comporte plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme l'outil de développement IHM Machine Apps. Avec cet outil entièrement personnalisable, nous avons remplacé l'ancienne interface utilisateur de la CNC et, de cette façon, nous avons révolutionné les interfaces utilisateur pour les systèmes d'entraînement », explique Simon Smith, directeur européen d'Aerotech.
La version 2.3 est officiellement compatible avec EtherCAT, afin de se connecter à des systèmes basés sur des automates programmables et d'élargir ainsi les options pour les processus de mouvement de haute précision lorsqu'ils sont intégrés dans un système conventionnel de moindre précision. Les fonctions d’écran tactile pour le support MachineApps et l’interface de configuration Python API sont toujours en phase bêta.
Au côté de cette nouvelle plate-forme, la société exposera également des platines linéaires PRO-LM, avec entraînement direct par un moteur linéaire et avec vis à billes.