La société ajoute une nouvelle fonction à son programme machine Automation Studio, à partir de la version 4.12, qui peut désormais être exporté et intégré dans n’importe quel outil de simulation.
Basée en Autriche, l’entreprise B&R est spécialisée dans l’automatisation des machines et des lignes de production et est devenue, en 2017, une business unit du groupe ABB.
Parmi les produits et solutions qu’elle propose, on trouve Automation Studio 4, un logiciel et outil de programmation. Une nouvelle fonction vient d’y être ajoutée : la fonction FMU Export. Elle permet de réduire le temps et les ressources nécessaires aux développements interdisciplinaires, en important ou exportant le programme machine dans l’outil de simulation, en tant que simulation d’automate.
Les données sont regroupées dans un FMU (Functional Mock-up Unit). Celui-ci est exporté et possède une interface standardisée. Les développeurs peuvent maintenant exporter les programmes machine dans l'outil de simulation de leur choix.