Après le kit Pressing, la fonction Handling est désormais disponible sur le système Smart MechatroniX, pour simplifier les tâches de manipulation de pièces.
Le spécialiste allemand de l’automatisation industrielle Bosch Rexroth poursuit le développement de sa plate-forme de guidage linéaire Smart MechatroniX, en ajoutant au premier kit Pressing, conçu pour le pressage et l’assemblage, la seconde fonction Handling dédiée à la manipulation de pièces.
Ce système cartésien multi-axe vise à accélérer la mise en œuvre de tâches de prise et de dépose d’objets de taille, de poids et de format divers, en permettant une réduction des coûts d’ingénierie et du temps d’installation de 80 %, selon l’annonce du fabricant.
Pour ce faire, le kit Handling à servomoteur, variateur, câbles et logiciel d’application intégrés, suit une approche "Plug & Produce" via une IHM intuitive accessible sur le web, pour simplifier le dimensionnement, la configuration et l’exploitation du système linéaire, sans exiger de connaissances en programmation.
De nombreuses interfaces de communication assurent la connexion à différents types d’environnements d’automatisation, autorisant l’installation directe sur une ligne de production. De plus, les fonctions logicielles peuvent être étendues avec l’ajout d’applications fournies par Bosch Rexroth, par un partenaire de son écosystème ctrlX ou développées par le client lui-même.