Bosch Rexroth France, spécialiste des technologies d’entraînement et de commande, a récemment annoncé sa nouvelle organisation commerciale qui a pour objectif de répondre de façon plus ciblée aux besoins de ses clients fabricants de machines, intégrateurs et utilisateurs finaux. Cette orientation s’inscrit dans la poursuite de sa stratégie de croissance et se traduit par le renforcement de la collaboration avec son réseau de partenaires. La société souhaite en effet appliquer sur son marché la démarche initiée au niveau du groupe et visant à créer un réseau international homogène de partenaires aux compétences certifiées.
Les clients vont pouvoir s’appuyer sur des équipes spécialisées dans les métiers historiques de Bosch Rexroth que sont l’hydraulique et l’électrohydraulique, les techniques de guidage et d’assemblage, les solutions électriques et l’automatisation. Bosch Rexroth et ses partenaires comptent en particulier assurer la proximité géographique, l’accompagnement technique et la réactivité indispensables au développement de l’activité des industriels, face aux enjeux de l’industrie du futur et de la réduction de l’impact environnemental.
« Notre stratégie de ventes indirectes a démontré son efficacité et ses résultats au cours des dernières années. C’est tout naturellement que nous souhaitons aller plus loin en allouant les moyens nécessaires à l’encadrement de nos partenaires pour les accompagner dans leurs démarches commerciales auprès de leurs clients », conclut Richard Brunet, président de Bosch Rexroth France.