Le groupe Bosch a récemment procédé à plusieurs changements au sein de sa direction afin de se préparer à l’Industrie 4.0. Cela s’est traduit en premier lieu par la nomination de Sven Hamann à la tête de l’unité d’affaires Connected Industry, une entité créée en janvier 2018. Il a pour objectif de mettre l’accent sur les solutions logicielles dédiées à la fabrication, en renforçant notamment l'offre Nexeed avec l’ajout de services personnalisés pour aider les clients à connecter l’ensemble de leur chaîne de valeurs.
M. Hamann succède à Stefan Assmann qui devient Business CDO (Chief Digital Officer) du secteur d’activité Industrial Technology, avec pour mission de constituer un lien entre les différentes divisions et unités d’affaires, afin de conduire la transformation numérique de leurs usines.
En parallèle de ces changements, Heiner Lang rejoint le comité directeur de Bosch Rexroth en tant que responsable de l’ingénierie. Entré dans la société en 2017, cet ingénieur en mécanique va tout particulièrement se concentrer sur les solutions logicielles de fabrication intelligente et automatisée.
L’ensemble de ces nominations s’inscrit dans une stratégie commune de transformation numérique ciblant non seulement les usines des clients mais également celles du groupe Bosch. « L’industrie 4.0 sert à la fois de modèle de gestion pour nos clients et de levier pour nous, en préparant nos 280 usines à relever les défis du futur à travers le monde », explique Rolf Najork, membre du comité directeur responsable du secteur Industrial Technology.