Beckhoff simplifie le contrôle-commande décentralisé

Le 17/04/2020 à 9:49
L’allemand Beckhoff Automation, fournisseur de solutions de commande et d’automatisation industrielle, étoffe son offre de moteurs compacts en proposant le servomoteur AMI812x à sortie et connexion au bus de terrain entièrement intégrées au sein d’un seul boîtier compact. En s’installant directement au niveau de la machine, ce modèle libère de l’espace dans l’armoire de commande et simplifie la conception d’applications d’automatisation décentralisées, avec des exigences de puissance pouvant atteindre 400 W.
 
La gamme AMI812x est déclinée en trois longueurs de moteur avec une taille de bride F2 et délivrant un couple d’arrêt de 0,5 à 1,1 Nm. Un codeur absolu multitour et un frein sont disponibles en option. Une version avec bague d’étanchéité assure un indice de protection IP65 et permet au servomoteur d’être installé dans n'importe quelle position.
 
Le nouvel AMI812x bénéficie d’une technologie de contrôle rapide supportant des tâches de positionnement dynamiques. La surveillance de nombreux paramètres, tels que les sur ou sous-tensions, les surintensités ou la charge du moteur, offre un niveau de sécurité élevé, et des Led indiquent instantanément l’état du système.
 
Le servomoteur est alimenté via un connecteur M12 et dispose d’une interface EtherCAT sur deux connecteurs M8, le second port simplifiant la connexion d’appareils en cascade. Signalons qu’une variante avec un port EtherCAT P est prévue. Enfin, une interface d’entrées/sorties à connecteurs M8 permet le raccordement direct de deux capteurs ou actionneurs.
 

Copy link
Powered by Social Snap