Depuis le 1er juin, la société britannique a intégré le groupe. Elle est affectée à Siemens Digital Industrie.
Depuis sa création en 2014, Senseye met l’accent sur des solutions logicielles en tant que service d’intelligence d’actifs évolutives et durables. L’entreprise utilise l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour fournir une solution évolutive qui permet la maintenance prédictive, aidant à réduire les temps d’arrêt imprévus et à améliorer la durabilité.
Le groupe Siemens en a fait l’acquisition le 1er juin 2022, dans le but d’élargir son portefeuille dans ce domaine. « Les solutions basées sur l’IA de Senseye complètent notre portefeuille de services numériques en favorisant une maintenance prédictive efficace et évolutive. Cela nous permettra d’offrir des solutions très flexibles pour aider nos clients dans de nombreux secteurs à déterminer l’état futur de leurs machines et, par conséquent, à accroître l’efficacité globale de leur équipement », a déclaré Margherita Adragna, PDG des Services à la clientèle des industries numériques Siemens AG.
La solution de Senseye est conçue pour les opérateurs de maintenance et ne nécessite aucune expérience préalable en science des données ou en surveillance de l’état traditionnel.