Actuel directeur financier, il occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2023. Il remplacera Karl Johan Lier après son départ à la retraite.
Avec plus de 1 000 systèmes et plus de 42 000 robots vendus, AutoStore aura atteint « sa plus belle croissance » sous la direction de Karl Johan Lier, actuel PDG et celle de Mats Hovland Vikse, actuel directeur financier. A compter du 1er janvier 2023, ce dernier endossera la fonction de PDG, en remplacement de Karl Johan Lier qui partira à la retraite. « Ce fut un privilège de diriger AutoStore depuis ses débuts et de voir la société se développer comme elle l'a fait grâce à des gens formidables, dotés d’une véritable culture et passion. Je suis très heureux de laisser le rôle de PDG entre les mains compétentes de Mats, qui a contribué de façon remarquable à l'évolution d'AutoStore depuis son entrée dans l'entreprise il y a cinq ans », a t-il déclaré.
L’entreprise norvégienne a été fondée en 1996 et est spécialisée dans la robotique. Elle a, entre autres, inventé le concept de stockage cubique automatisé. Ses solutions sont installées dans 46 pays et dans de nombreux types d’industries. Le futur PDG s’est dit « honoré par cette opportunité. Nous sommes très bien positionnés pour poursuivre notre chemin vers une croissance forte et continue, avec des marges exceptionnelles compte tenu de la capacité de nos produits, de notre réseau de distribution et de notre modèle de vente. J'ai une confiance inébranlable en l'avenir d'AutoStore. »
Karl Johan Lier restera actif chez AutoStore jusqu’en mars 2023.