L’américain Teradyne, fabricant d'équipements de test automatiques pour les semi-conducteurs, les produits sans fil, les systèmes électroniques, etc., vient d’annoncer avoir trouvé un accord pour racheter son compatriote AutoGuide Mobile Robots, pour un montant total de 165 millions de dollars (58 M$ en cash et 107 M$ si des performances sont atteintes en 2022).
AutoGuide Mobile Robots est un fabricant de robots mobiles autonomes (AMR) pour le transport de charge jusqu’à 4,5 t dans les entrepôts et les applications de logistiques. La société a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4 M$ et prévoit de doubler au minimum son chiffre d’affaires cette année.
« Dans le marché mondial des chariots élévateurs, le secteur des AMR à charge utile élevée est un segment émergent et en croissance rapide. L’architecture modulaire développée par AutoGuide fournit des produits sûrs, faciles à déployer et qui complètent naturellement notre solution MiR à charges utiles faible à moyenne », explique Mark Jagiela, président et CEO de Teradyne.
Rappelons que la société avait repris les danois Mobile Industrial Robots (MiR), en 2018, et Universal Robots (UR), en 2015, date à laquelle il avait mis un premier pied sur le marché de la robotique. Pour Rob Sullivan, président et CEO d'AutoGuide, « avec les activités d'automatisation industrielle de Teradyne et nos produits, nous allons être en mesure de créer des solutions d'automatisation de bout en bout pour les clients à la recherche de la manutention la plus sûre et la plus productive opérations à partir d'une source unique. »