Le danois OnRobot, fabricant d’outils de bras de robot, va profiter du salon Automate 2019 qui se tiendra début avril à Chicago, pour présenter le Digital I/O Converter, son nouveau kit de conversion capable d’adapter de façon transparente ses préhenseurs à une large gamme de robots traditionnels ou de cobots de marques diverses. Cet appareil répond aux problèmes de compatibilité des signaux d’Entrées/Sorties souvent rencontrés lors de l’intégration d’outils au bout des bras de robots de différents constructeurs.
Le Digital I/O Converter comporte dix packages de conversion de signaux NPN en PNP permettant l’adaptation directe des préhenseurs RG2, RG6, Gecko et VG10 aux bras de robots Kuka, Fanuc, Yaskawa, Kawasaki, Doosan, Nachi et Techman.
Le kit comprend également une plaque d’adaptation de la bride de montage standard d’OnRobot à celle du bras du robot.
« La mission d’OnRobot consiste à faciliter et accélérer le déploiement d’applications de robotique collaborative », explique le Pdg d’OnRobot, Enrico Krog Iversen, rappelant « qu’il s’agit du segment de l’automatisation industrielle à la plus forte croissance et qui devrait être multiplié par un facteur dix d’ici 2025 ».