Le même jour, le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, vient d’annoncer l’acquisition de l’italien Progea Group, pour un montant non précisé et avoir finalisé le rachat de son compatriote Open Systems International (OSI) pour 1,6 milliard de dollars.
Situé à Modène (Italie) et employant environ 55 personnes, Progea Group est un fournisseur spécialisé dans l'Internet des objets industriel (IIoT), l'analyse des installations, les interfaces homme-machine (IHM) et les technologies SCADA.
Pour Emerson Electric, cette acquisition contribuera à combler une lacune technologique critique, en rationalisant les systèmes complets de contrôle des machines et des installations à un seul partenaire. Les industriels pourront ainsi abaisser le coût de possession total et réduire les obstacles liés au travail avec plusieurs fournisseur.
« L’acquisition de Progea renforce notre capacité à fournir aux clients un ensemble intégré de contrôle, de visualisation et d’IoT pour les aider à améliorer l’efficacité globale de leurs équipements et à accélérer leur processus de transformation numérique », explique Lal Karsanbhai, président exécutif d’Emerson Automation Solutions.