Bilan positif pour la Foire de Hanovre

Le 02/05/2014 à 13:56

L’Industrie 4.0 est devenue réalité. C’est en substance ce qu’il faut retenir de l’édition 2014 de la Foire de Hanovre qui s’est déroulée du 7 au 11 avril derniers, la manifestation allemande concrétisant en quelque sorte cette année, les annonces faites l’an dernier. Avec de nombreux fournisseurs d’équipements industriels (solutions d’automatisme et d’informatique industrielle notamment) ayant réservé une bonne partie de leurs stands, souvent gigantesques, à cette thématique.

 

Selon les organisateurs, cette édition 2014 de la Foire de Hanovre s’est conclue sur un bilan positif puisque plus de 180 000 visiteurs provenant d’une centaine de pays ont arpenté les allées des 16 halls de cette manifestation, soit une performance équivalente à celle de l’édition 2012 (pour un périmètre équivalent de salons couverts car, une année sur deux – comme cette année –, certains salons attenants ne sont pas présents).

 

Un visiteur sur quatre provenait de l’étranger, essentiellement d’Europe (57 %) mais également de pays asiatiques (20 %). On peut d’ailleurs regretter que certaines présentations et conférences soient réservées aux seuls connaisseurs de la langue de Goethe. En termes de fréquentation par pays, ce sont les néerlandais qui ont rassemblé le plus gros contingent, devant la Chine. Il faut dire que cette année, les Pays-Bas étaient la nation invitée par les organisateurs.

La prochaine édition de la Foire de Hanovre se tiendra du 13 au 17 avril 2015.

 

Copy link
Powered by Social Snap