Ce centre entend renforcer la périphérie intelligente et l’automatisation.
Arrow Electronics et sa société eInfochips ont créé un centre d’excellence en robotique (COE) pour aider les clients à accélérer la commercialisation lors du développement de solutions d’automatisation de pointe utilisées dans la fabrication, les usines numériques et d’autres secteurs.
Arrow s’est associé aux leaders technologiques mondiaux Analog Devices (ADI) dont il est disributeur, NVIDIA et onsemi image sensors pour développer des modèles de référence et des preuves de concepts que les clients du secteur de la robotique peuvent utiliser pour améliorer la conception de leurs produits.
Arrow a investi dans des ressources, notamment des ingénieurs, du matériel, des logiciels et des simulateurs. Les plates-formes de NVIDIA comprennent des kits de développement et des modules Jetson, Isaac Sim, Omniverse, Metropolis, TAO Toolkit, TensorRT et Triton Inference Server. En outre, Arrow s’appuiera sur des outils open source tels que ROS et Gazebo. Le centre d’excellence en robotique vise à aider les innovateurs en leur proposant des solutions et des conceptions de référence pour les tâches courantes de perception, de navigation et de planification en robotique.
« Arrow Electronics est fière de collaborer avec ADI pour créer un centre d’excellence visant à renforcer la périphérie intelligente (Intelligent Edge) grâce à des capacités de services de conception, à réduire les complexités technologiques et les délais de commercialisation », a déclaré Aiden Mitchell, vice-président directeur du marketing mondial et de l’ingénierie d’Arrow Electronics.