L’entreprise participe, pour la première fois, à l'IFAT 2022, salon mondial pour la gestion des eaux, l'exploitation des eaux usées et l'industrie des déchets et des matières premières, jusqu’au 3 juin.
AMP Robotics est spécialisé dans le développement de l’intelligence artificielle (IA), de la robotique et des infrastructures pour l’industrie des déchets et du recyclage. Depuis l’année dernière, l’entreprise américaine -dont le siège est basé dans le Colorado- étend son marché en Europe.
En septembre 2021, AMP a installé ses premiers systèmes robotiques guidés par l’IA au Royaume-Uni et en Irlande avec Recyco et a depuis déployé davantage de solutions de recyclage dans toute l’Europe. La société produit trois grandes solutions : AMP Cortex, un système de tri robotique à grande vitesse ; AMP Vision, un système de vision par ordinateur modulaire, qui aide les opérateurs à comprendre le flux de matières à travers les étapes clés des opérations de tri et constitue une alternative aux audits d’échantillonnage manuels ainsi qu' AMP Clarity, une solution logicielle de caractérisation des matériaux et de performance des robots de l’entreprise.
« Alors que nous continuons à développer nos activités et à innover de nouvelles façons d’améliorer l’économie du recyclage, nous nous engageons à respecter le marché européen et notre clientèle croissante », a déclaré Matanya Horowitz, fondateur et P-DG d’AMP Robotics.