Le spécialiste du contrôle de mouvement a finalisé l’acquisition le 31 décembre dernier.
Allied Motion s’est donc offert le fabricant de passerelles de communication et d’E/S industrielles. Sur les 70 M$, 45 millions ont été payés à la clôture dont 27 millions de dollars comptants et le reste en actions. Les 25 millions restants seront versés en deux paiements égaux cette année et en 2023 dont la moitié en actions.
« Nous sommes heureux d'accueillir toute l'équipe de Spectrum dans la famille Allied. Cette acquisition est une excellente adéquation stratégique et nous offre une formidable opportunité de renforcer notre position de fournisseur de solutions à valeur ajoutée sur le marché de l'automatisation et des contrôles industriels », a commenté Dick Warzala, CEO d’Allied Motion Technologies. De son côté, Bruce Wanta, président de Spectrum a déclaré : « Nous avons trouvé le partenaire idéal pour mener à bien les nombreuses initiatives et opportunités stratégiques qui se présentent à nous. Nous nous réjouissons d'un avenir brillant ensemble ».
En 2022, Spectrum devrait avoir un effet positif sur le bénéfice par action et la marge brute d'Allied. La structure d'acquisition comprend un choix fiscal qui devrait compenser les impôts d'environ 10 millions de dollars au cours des 15 prochaines années.