L’accord a été conclu lors de la foire de Hanovre 2022, en Allemagne. Ce nouveau partenariat vise à étoffer l’offre des deux entreprises sur le marché des AMR.
Le marché mondial des AMR (robots mobiles autonomes) connaît une forte croissance depuis quelques années. C’est en s’appuyant sur cette tendance -et ce constat- que les entreprises Bosch Rexroth et Agilox ont conclu un partenariat. Réunies lors de la foire de Hanovre 2022, salon industriel ayant eu lieu du 30 mai au 2 juin, elles ont conclu un accord visant à étoffer leur offre sur le marché des AMR. « Cette collaboration nous permet de combiner un produit fort et l'agilité d'une start-up à la présence internationale et la capacité de développement d'un acteur mondial. Les portefeuilles produits des deux sociétés se complètent parfaitement », a souligné Enno Scharphuis, responsable de la Business Unit Assembly Technology chez Bosch Rexroth.
Désormais, Bosch Rexroth proposera à la fois les AMR basés sur la robotique en essaim ou l’intelligence distribuée, développés par Agilox, mais également l'ActiveShuttle, une solution conforme à la norme VDA 5050 pour les systèmes de gestion de flotte. Agilox pourra également accéder plus rapidement à certains marchés internationaux. « Avec Bosch Rexroth, nous avons à nos côtés un partenaire solide et établi au niveau international. Ensemble, nous allons ouvrir de nouveaux marchés », a déclaré Franz Humer, cofondateur d'Agilox.