Bien que basée sur les anciennes plates-formes, cette nouvelle version comporte des caractéristiques uniques, comme le nouvel outil de développement IHM Machine Apps.
Spécialisée dans les systèmes de contrôle de mouvement et de positionnement depuis plus de 50 ans, la société américaine Aerotech a mis à jour sa plate-forme de commande. Automation1 a été créée pour remplacer les précédentes plates-formes de commande Aerotech A3200, Ensemble et Soloist.
Cette nouvelle version 2.2 dispose des caractéristiques suivantes : l'ancienne interface utilisateur CNC est remplacée par le nouvel outil de développement IHM Machine Apps, un outil entièrement personnalisable. L'intégration fluide dans des systèmes centralisés autour d’un automate est également assurée par la compatibilité EtherCAT.
D’autres caractéristiques viennent s’ajouter, comme l’amélioration de la boîte à outils des commandes dynamiques, qui combine les fonctions Aerotech d'annulation des harmoniques, d’optimisation des trajectoires (command shaping) et de fonctions feedforward inter axes ; le contrôle de moteur pas à pas en boucle fermée ou encore l’API d’Aerotech qui a été renforcée par de nouvelles fonctions. « La nouvelle version 2.2 d'Automation1 fonctionne désormais comme un système complet de commande de machine avec tous ses composants et offre donc bien plus qu'un simple "contrôle de mouvement" », explique Simon Smith, directeur européen d'Aerotech.