Le fabricant accroît son influence en Asie de l’Est grâce à une entreprise commune avec ANI Motion Tech, spécialisé en systèmes laser UV.
Le partenariat datait de 2017 et un joint venture vient désormais structurer cette coopération. Il s’accompagnera de la construction d’un nouveau site de production et de recherche, situé à Songdo City.
La future installation, détenue et exploitée par ANI Motion Tech, fera partie du complexe industriel de la connaissance et de l'information de la ville et fabriquera principalement des équipements de précision pour le contrôle des mouvements et l'automatisation destinés au marché des semi-conducteurs et de l'affichage. Les travaux de construction devraient débuter en mars 2024.
Le président d'Aerotech, le Dr Robert Novotnak, souligne : « Notre investissement dans ANI Motion Tech est également un investissement dans l'avenir d'Aerotech. Grâce à notre croissance conjointe, nous augmentons nos capacités de production et de vente. L'expansion de notre présence en Corée du Sud renforce également notre position de fournisseur expérimenté de solutions d'automatisation et de contrôle des mouvements dans le monde entier. »