La série AC500 et ses différents modèles s’adaptent aussi bien aux petites qu’aux grandes applications.
La nouvelle série d’automates d’ABB se décline en quatre modèles : AC500-eCo, AC500, AC500-XC et AC500-S. La série AC500 a été conçue pour les applications de petite, moyenne et haute gamme. Les automates sont programmables et évolutifs, afin de s’adapter au mieux au besoin des clients. Ces solutions sont utilisables dans les environnements extrêmes, la maintenance prédictive, le contrôle des mouvements ou les solutions de sécurité.
« Comme pour d’autres applications, l’AC500 permet à la fois d’optimiser la régulation du système pour réduire les consommations et d’offrir un accès à distance sécurisé pour piloter, surveiller et dépanner l’ensemble du réseau depuis un centre de contrôle. En 2023, ABB a ainsi équipé près de 25 stations de production et 320 sous-stations avec ses solutions d’automatisme AC500 », explique Anthony Inglese, Product Manager PLC chez ABB.
Les AC500-eCo en particulier s’adaptent aux petites et aux grandes applications. Ils permettent d’optimiser les coûts et de réduire l’empreinte, le tout en étant compatible avec la suite logicielle intégrée pour les constructeurs de machines (OEM), ABB Automation Builder. De plus, la licence logicielle Basic est gratuite avec cette série. L'AC500-eCo respecte les normes de cybersécurité et offre une connectivité avancée (BACnet, KNX…) pour une intégration fluide dans des environnements complexes.