Au total, le groupe a enregistré 8 193 millions de dollars de commandes et 8 151 millions de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre.
ABB a publié ses résultats du troisième trimestre 2024 : la croissance du chiffre d’affaires de 2 % (2 % en données comparables) a été plus faible que prévu, principalement en raison de la division Discrete Automation, mais aussi, dans une moindre mesure, de la business area Motion. Cependant, le groupe enregistre une marge d’EBITA d’exploitation à 19 %, un résultat upérieur aux attentes du début du trimestre. Les prises de commandes ont augmenté de 2 % (2 % en données comparables), avec une amélioration des commandes à cycle court, tandis que les commandes importantes ont diminué par rapport au niveau record de l’an dernier.
Le trimestre a également été marqué par l’acquisition de Födisch Group et SEAM Group et par la nomination de deux nouveaux présidents : Giampiero Frisio au sein de la business area Electrification et Brando Spencer au sein de Motion.
« ABB est sur la bonne voie et, à long terme, je suis convaincu que nous pouvons optimiser davantage l’ABB Way. Nos excellentes performances au troisième trimestre nous incitent à revoir à la hausse nos prévisions de marge pour l’ensemble de l’année, tandis que le marché de la Discrete Automation, plus faible que prévu, et un rythme d’exécution du carnet de commandes légèrement plus lent ont eu un impact sur la croissance du chiffre d’affaires », commente Morten Wierod, P-DG d’ABB. Le groupe prévoit une croissance comparable au quatrième trimestre et une croissance du chiffre d’affaires comparable inférieur à 5 % et une marge d’EBITA d’exploitation légèrement supérieure à 18 % pour l’ensemble de l’année 2024.