Après Tokyo, Singapour et Orlando, Bruxelles. Le 4 février la société japonaise Yokogawa annonçait à la presse dans la capitale européenne son système de sécurité ProSafe-RS. Certifié par le Tüv en Allemagne, le Prosafe-RS entre en conformité avec la norme IEC 61508 pour les systèmes de sécurité instrumenté avec un niveau de sécurité SIL3. Le ProSafe-RS se caractérise par une intégration directe avec le système de contrôle de process Centum. Il utilise les mêmes technologies développées pour la série Centum et le même réseau numérique de communication Vnet (bus propriétaire) entre l’automate et les postes de conduite. Il ne nécessite dont pas de passerelle de communication supplémentaire. Jusqu’à présent, Yokogawa était présent sur le marché des systèmes de sécurité par la revente des produits Moore (société américaine rachetée il y a quelques années par Siemens) et des produits de haute sécurité pour les plate-formes off-shore.
Avec sa propre solution pour l’industrie, Yokogawa prévoit de développer son activité Sécurité. Teruyoshi Minaki, le vice président du groupe entend atteindre les 100 millions de dollars à l’horizon 2010 sur ce marché qu’il estime à 600 millions de dollars. A ce même horizon, Yokogawa s’est fixé comme objectif d’être le leader du contrôle process.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…