Dans une récente étude sur le marché des logiciels de supervision, le cabinet d’analystes ARC Advisory Group a désigné Wonderware comme étant le principal éditeur au niveau mondial en termes de parts de marché. La filiale du groupe américain Invensys Operations Management disposerait de la plus grande base installée avec près de 700 000 licences pour ses deux logiciels phare, Wonderware Intouch et ArchestrA System Platform.
En outre, toujours selon ARC, Wonderware afficherait un taux de croissance supérieur à la moyenne du marché. « Une croissance qui est uniquement organique, puisque le groupe n’a pas effectué de rachat dans le domaine du SCADA depuis plusieurs années, et qui est due principalement à une politique mettant l’accent sur le développement de nouveaux modules pour la plate-forme ArchestrA », s’enorgueillit Rashesh Mody, vice-président senior de la division logicielle d’Invensys Operations Management. Parmi les modules récemment ajoutés à la plate-forme, on peut citer ArchestrA Workflow (une solution de suivi des procédures décisionnelles) ou encore ArchestrA Corporate Energy Management, une solution de gestion de l’énergie capable entre autres d’estimer les coûts énergétiques liés à la fabrication d’un produit.
- 8 décembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…