Les systèmes informatiques embarqués se font de plus en plus communicants, ce qui les rend chaque jour plus vulnérables. Partant de ce constat, Wind River s’est associé à McAfee afin de répondre aux besoins spécifiques du secteur de l’embarqué en matière de sécurité. En effet, les solutions de sécurité qui existent dans le monde de l’informatique bureautique sont trop lourdes pour être utilisées dans l’embarqué, où les performances, la mémoire et la consommation sont dimensionnées au plus juste.
« Aujourd’hui, pratiquement tous nos clients doivent répondre à des exigences de sécurité, lance Ken Klein, président de Wind River. Grâce à ce partenariat établi avec McAfee, nous serons bientôt en mesure de proposer des solutions de sécurité complètes pour systèmes embarqués, capables d’offrir une protection sur l’ensemble des couches logicielles. »
Dans un premier temps, les solutions de sécurité McAfee seront intégrées à Wind River Linux. Puis elles seront étendues progressivement à tous les autres systèmes d’exploitation et outils de virtualisation de Wind River.
- 29 mars 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…