Wind River annonce avoir fait don de 300.000 lignes de code (ainsi que de secrets commerciaux et processus internes) “afin de contribuer à l’élimination des contraintes liées aux outils de développement fermés” à la Fondation Eclipse. Créée en 2001, cette fondation est une communauté “open source”qui oeuvre pour développer une plate-forme de développement (écrite en Java) indépendante des fournisseurs.
Quatre projets Eclipse sont concernés par les lignes de code que Wind River vient de céder à la fondation : le projet CDT (C/C++ Development Tools), le projet Platform et les sous-projets "Target Management" et "Device Debugging" du projet DSDP (Device Software Development Platform). Le code fourni par Wind River est issu de la version la plus récente de son environnement de développement intégré Workbench, en l'occurrence la version 2.5 disponible depuis cet été.
D’importants fournisseurs de matériels, logiciels et équipements ont récemment choisi Eclipse et le projet DSDP comme plate-forme de développement pour leurs offres d’outils commerciaux. C’est le cas notamment de Hewlett-Packard, IBM, Intel, Motorola et Texas Instruments.(Août 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…