Aeroflex et AT4wireless ont annoncé que le Forum WiMAX a désigné le système de test de conformité de protocole Aeroflex/AT4 Wireless MINT223x et le système de test de conformité radio AT4 Wireless MINT T2110 comme équipements de test agréés pour la certification WiMAX (802.16-2005). Le testeur MINT 223X a été développé conjointement par Aeroflex et AT4 Wireless
Les deux systèmes ont été installés et sont actuellement utilisés pour la certification des équipements WiMAX au sein du premier laboratoire agréé pour la certification WiMAX par le WiMAX Forum. Cet établissement se trouve dans les locaux de test et de certification radio d'AT4 à Malaga (Espagne). La société AT4 Wireless a pour mission d'aider les entreprises qui développent des produits intégrant la technologie WiMAX et d'autres technologies sans fil.
Rappelons que WiMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access) est la dénomination commerciale d'une famille de normes (IEEE 802.16), certaines encore en chantier, définissant les connexions à haut-débit par voie hertzienne.
(mars 2008)