Weidmüller continue à croître malgré la crise

Le 18/04/2013 à 0:00

En 2012, Weidmüller, spécialiste allemand des solutions de connectivité pour applications industrielles, a poursuivi sa croissance malgré un contexte économique particulièrement difficile. Certes, cette progression annuelle n'est que de 1% par rapport à 2011 mais elle se situe au dessus de la moyenne du marché qui, lui, a chuté de 3%, selon le ZVEI (fédération allemande de l'électronique). C'est la 3è année consécutive que Weidmüller surclasse ainsi le marché. Son chiffre d'affaires 2012 s'est établi à 621 millions d'euros.

 Les régions Asie/Pacifique et Europe centrale et de l'est sont celles qui se sont montrées les plus porteuses l'année dernière, les plus fortes croissances revenant aux marchés chinois et russes avec des progressions respectives de 10,4% et 9,4%.

 

Pour 2013, la société se veut optimiste et annonce avoir investi dans deux joint-ventures ciblées. Un contrat a notamment été signé avec une société slovène spécialiste de la protection contre les surtensions. Weidmüller produira également des relais à Wenzhou, en Chine, à partir de l'été prochain. Enfin, l'allemand va ouvrir cette année trois filiales supplémentaires à Hong Kong, en Finlande et au Danemark.

 

Weidmûller affirme tenir sa bonne forme grâce aux débouchés liés à l'efficacité énergétique dans les milieux industriels ainsi qu'à ce que l'on appelle "l'industrie 4.0" ou "la 4è révolution industrielle" (smart factory en anglais). Ce concept prévoit qu'Internet et les moyens de production classiques vont fusionner dans le but d'améliorer l'efficacité des processus de production. "Internet va transformer les installations industrielles pour rendre leur pilotage plus souple et plus efficace", a ainsi déclaré Peter Köhler, Pdg de Weidmüller, lors de la récente Foire de Hanovre.

Copy link
Powered by Social Snap