La Commission Electrotechnique Internationale a accepté le réseau local Vnet/IP de Yokogawa en tant que spécification disponible publiquement (PAS, Publicy Available Specification), sous la référence IEC/PAS 62405/Ed. Ce réseau est basé sur Ethernet à 1 Gbit/s et il est doté de fonctionnalités temps réel. Le PAS est une étape importante vers la normalisation.
Les Ethernet industriels candidats à la normalisation sont nombreux. La CEI “laisse faire le marché” et il devient chaque jour plus évident que plusieurs réseaux seront normalisés. Ce sera donc un peu comme pour les bus de terrain (une bonne dizaine de réseaux ont été normalisés), mais dans un climat nettement moins passionnel… (Mai 2005)
Accueil » Archives » Vnet/IP de Yokogawa, encore un candidat à la normalisation IEC d’Ethernet industriel
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…