Imasys (société française appartenant au groupe Stemmer Imaging) a signé un accord de distribution avec Dalsa. Elle proposera désormais l'ensemble des produits de la société canadienne : caméras matricielles et linéaires, cartes d'acquisition d'images, bibliothèques de traitement d'images, systèmes de vision industrielle et logiciels de vision.
Par ailleurs, Imasys a signé un accord de coopération avec la société i2S (qui commercialisait elle aussi des produits de Dalsa). "Ce partenariat vise à unir nos forces afin de promouvoir les technologies de Dalsa en France et en Europe", souligne Mithridate Mahmoudi, p.-d.g. d'Imasys. Grâce à cet accord, i2S poursuivra la commercialisation de ses offres d'engineering et de systèmes auprès de ses clients européens, et s'appuiera sur le groupe Stemmer Imaging pour les développements futurs.
Avec un chiffre d'affaires de plus de 180 M$ et un effectif d'un millier de personnes, Dalsa est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'imagerie numérique. Ses produits sont utilisés dans une très large variété d'applications : électronique, secteur médical, industries aéronautiques et spatiales, Défense, sécurité, contrôle de trafic routier, etc. (avril 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…