Basler Vision Technologies a conclu un accord de distribution avec i2S Vision, division d'i2S spécialisée dans la vision industrielle et le traitement de l'image. A travers cet accord, la société girondine devient le distributeur exclusif de Basler sur le marché français.
Rappelons que Basler Vision Technologies conçoit et fabrique une large gamme de caméras numériques dédiées à des applications industrielles et médicales, ainsi qu’aux systèmes de contrôle de trafic et de vidéosurveillance. Cela fait désormais deux ans que le fabricant allemand assure une présence commerciale en France (il avait notamment conclu un partenariat avec la société Techway). L'accord signé avec i2S symbolise ses nouveaux objectifs. « En nous associant à l’un des leaders français de la distribution de composants en vision industrielle, nous marquons notre ambition de devenir rapidement un acteur majeur de la vision industrielle en France », affirme Herfried Beckdorf, directeur commercial composants Europe chez Basler.
i2S Vision, quant à lui, a une double activité de distribution de composants de vision standard, et de développement de solutions en vision numérique pour le sport, le biomédical, l'industrie, l’aérospatiale et la Défense. Le groupe i2S emploie une soixantaine de personnes en France. Il a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 13,3 millions d'euros.
(mars 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…