La société française Elvitec, spécialisée dans le conseil et la distribution d’équipements pour les applications d’imagerie et de vision, a profité du salon Enova (qui s’est tenu la semaine dernière à Paris) pour célébrer ses dix ans. L’occasion pour Marc Moreau, président de la société, de réunir son équipe et ses différents partenaires, mais aussi de mesurer le chemin parcouru depuis son départ d’Imasys (ex-Stemmer Imaging France) en 2002. Parmi les événements qui ont marqué ces dix ans, le rachat d’Axos en 2010. A cette occasion, Elvitec a pu diversifier son offre, et trois personnes sont venues rejoindre son équipe (qui compte désormais 15 personnes). Au fil du temps, la société n’a cessé d’élargir sa palette de produits. Elle dispose aujourd’hui d’une large gamme de solutions : caméras, logiciels, éclairages, optiques, cartes, etc. Celles-ci sont destinées notamment à des fabricants de machines, intégrateurs, grands comptes industriels et sociétés dotées d'une expertise en vision. On retrouve dans son portefeuille plusieurs marques connues de l’imagerie ou de la vision telles que Baumer, e2v, Euresys, Imperx, Pentax, Pleora, Schott, Sony, ou encore Vision Components.
La société, basée à Pertuis dans le Vaucluse, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, et envisage une progression proche de 20% pour l’année 2012.
- 30 octobre 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…